Se déplacer au Sri Lanka : les meilleurs transports !

Se déplacer au Sri lanka en Tuk Tuk

Comment se déplacer au Sri Lanka ?
Lorsque je préparais nos 10 jours de voyage au Sri Lanka, je me souviens avoir eu du mal à choisir le moyen de transport le plus adapté. Après avoir passer des heures à éplucher mon Lonely Planet, les forums et autres blogs voyages, je n’étais toujours pas très avancée car rien de correspondait à ma situation : deux personnes pour 10 jours, avec un budget moyen (en gros on ne voulait pas claquer toutes nos économies, mais on ne cherchait pas non plus à économiser le moindre centime). On recherchait donc du facile, rapide et pratique.
Alors, alors, comment se déplacer au Sri Lanka sans prise de tête ?

De retour de notre périple, je vous ai concocté un petit récapitulatifs des manières les plus pratiques de se déplacer au Sri Lanka. Si vous voyagez prochainement dans ce beau pays, suivez le guide !

 

Se déplacer en train

Certes, c’est long, et en plus les trains sont en retard. Mais le voyage en train est une attraction à lui seul ! En plus c’est économique. Découvrez sans plus attendre pourquoi vous devez absolument voyager en train au Sri Lanka !

Se déplacer au Sri Lanka : prendre le train

 

Se déplacer en Tuk Tuk

C’est fun, ça fait prendre l’air (on n’est pas confiné sous la clim), certains sont vraiment confortables (matelassé et tout !), les chauffeurs sont vraiment cools, et ça permet de profiter du paysage. Et honnêtement, à moins que vous ayez vraiment de gros bagages (type valise), votre backpack rentre largement à l’arrière.

Pour le tarif, tout dépendra de la distance parcourue et de vos talents de négociateur ! 😀 (Good luck !).

Si c’était à refaire, je ferais TOUS mes déplacements en Tuk Tuk (avec un petit voyage en train). C’était vraiment plus sympa qu’en voiture ! 

 

Se déplacer en voiture

Pour les voyages longs, ou si vous êtes pressés, se déplacer au Sri Lanka en voiture est plus confortable, surtout si vous avez des enfants.

C’est aussi un bon choix si vous voulez un voyage clés en main. Vous planifiez votre itinéraire avec votre chauffeur (ou une agence) en amont, puis vous n’avez plus rien à faire, juste à vous laisser guider et à profiter.

Il est possible d’organiser un tel circuit directement via les sites Internet des agences de voyage ou des chauffeurs/guides sri lankais. Vous pouvez aussi trouver une liste de chauffeurs/guides francophones et/ou anglophones sur le forum de Lonely Planet. Pratique !

Pour les tarifs, tout dépendra du nombre de jours souhaité. Les prix sont dégressifs. Pour un long séjour, c’est entre 50-60€ la journée (de mémoire). Pour une ou deux journées, les prix doublent !

Et si comme nous, vous vous y êtes pris à la dernière minute, sachez qu’il est encore possible de trouver des chauffeurs à votre arrivée à l’aéroport. Les agences ont l’habitude. Elles vous proposeront les circuits classiques comprenant chauffeur/visites/hôtels,  mais il est tout à fait possible de créer votre propre itinéraire et de réserver vos propres hôtels.

 

Se déplacer en bus

Nous ne l’avons pas pris car n’ayant que 10 jours de voyage au Sri Lanka nous avons opté pour des solutions plus rapides et pratiques (afin de ne pas dépendre des horaires et d’éventuels embouteillages). Cette option économique me parait plus adaptée pour les voyages de longue durée et pour les petits budgets.

 

Se déplacer en taxi

Pratique pour partir et revenir de l’aéroport si besoin. Pendant notre séjour, nous avons préféré le Tuk Tuk.

 

Le choix de vos moyens de transport au Sri Lanka dépendra donc de vos envies, de votre budget et du temps dont vous disposez pour votre voyage !

 

Intéressés par le Sri Lanka ? Découvrez comment organiser un safari au Sri Lanka et quel itinéraire prévoir pour 10 jours de voyage au Sri Lanka !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le autour de vous, et laissez un commentaire ci-dessous ! 😀

Vous aimerez peut-être aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *