Top 8 des choses à faire autour de Melbourne

Top 8 des choses à faire dans les environs de Melbourne

Difficile de choisir où partir et quoi faire en Australie tant le le pays est immense et offre de possibilités. Si chaque région à ses spécificités, la région de Melbourne n’est pas en reste. Bien au contraire ! On peut facilement passer 10 jours (voir plus !) à découvrir les alentours de Melbourne sans s’ennuyer un instant. Découvrez tout de suite mon top 8 des choses à faire autour de Melbourne !

 

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne

 

1. Flâner dans les cafés de Melbourne et se prendre pour un hipster

Melbourne est une ville cosmopolite aux multiples ambiances. Quadrillée à la manière des villes américaines, elle a pourtant des allures de villes européennes. Si elle n’a pas grand chose à offrir au voyageur en mal d’attractions touristiques, elle saura charmer le voyageur qui prend le temps d’arpenter ses rues à la recherche de petits cafés de charme ou d’adresses branchées.

Enfiler votre tenue de hipster – vos Stan Smith et votre chemise de bûcheron – et partez à la découverte du street art de la ville. Après quoi, vous prendrez bien un jus détox aux herbes et une part de tarte vegan ?

Pssst : retrouvez toutes mes bonnes adresses pour bien manger et sortir à Melbourne par ici !

Se la jouer hipster à Melbourne

Où sortir à Melbourne : le bar Sister Bella

 

2. Découvrir les vignobles de la Yarra Valley et s’initier au wine testing !

Après avoir loué une voiture ou un van, partez à a découverte de la campagne australienne ! Bienvenue sur la route des vins au cœur de la Vallée de Yarra : une région viticole où il est possible de s’arrêter déguster du vin dans la plupart des vignobles (gratuitement ou moyennement une participation de 5 dollars).

Attention quand vous reprenez la route, ici on conduit à gauche ! 😉

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne : les vignes de Yara Valley

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne : les vignes de Yara Valley

 

3. Partir en Road Trip sur la Great Ocean Road

La Great Ocean Road est l’une des routes les plus connues du pays ! Coincée entre mer et montagne, elle offre 250 km de panorama à couper le souffle. Faites chauffer le moteur et partez à la découverte de plages magnifiques, de falaises mythiques et de la campagne australienne. Bonus non négligeable : il est possible d’y observer des koalas et des kangourous !

N’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres et de mettre la musique à fond !

Jettez un œil par là pour plus d’information sur mon itinéraire sur la Great Ocean Road et sur les activités à ne pas manquer !

Road trip sur la Great Oean Road : Flo pose avec un panneau kangourou

Road trip sur la Great Oean Road : vue sur les 12 Apôtres

Road trip sur la Great Oean Road : vue sur la falaise et la mer

Road trip sur la Great Oean Road : vue sur la falaise

 

4. Faire de la randonnée dans les Grampians

Les Grampians, c’est sont des montagnes abruptes situées à environ 3-4 h de route à l’Ouest de Melbourne. Ces formations rocheuses surprenantes séduiront les amoureux de la nature et les adeptes de la randonnée. Il y a plusieurs itinéraires possibles. Nous étions montés jusqu’au Pinnacle sur une journée avec un arrêt pic-nic au sommet.

Le Parc National des Grampians abritent de nombreux kangourous et des émeus en liberté. Ouvrez l’œil !

 

Où dormir aux Grampians ?

Tim’s Place ! Petit établissement sans prétention qui propose des chambres et appartements à prix abordables. C’est propre et confortable avec décoration kitsch qui nous a bien plu : on se croirait chez mamie ! Le must ? Une vingtaine de  kangourous viennent se prélasser tous les soirs sur le terrain derrière Tim’s Place !

Où manger sur la route ?

Si vous avez un petit creu sur la route, vous pouvez vous sustenter à The Pyrenees Pantry à Beaufort ou au Kittelty’s at the Gallery à Ballarat. 

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne : les montagnes Grampians

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne : Flo aux Grampians

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne : Flo devant la cascade

 

5. Partir à la recherche des kangourous…

S’il y a bien une chose que je voulais voir en venant en Australie, ce sont les kangourous ! Je n’ai pas été déçue ! A la campagne, ils sont partout à la tombée de la nuit. Nul besoin de se rendre dans un parc animalier, vous les verrez probablement dans la nature, en liberté. Je ne suis pas peu fière d’avoir réussit à prendre quelques bons clichés ! Ne sont-ils pas adorables ??

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne : Flo et le kangourou

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne : kangourou

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne : kangourou

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne : Maman et bébé kangourou

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne : Maman et bébé kangourou

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne : Maman et bébé kangourou

Top 8 des choses à faire autour de Melbourne : Flo et les kangourous

 

6. … Et des koalas !

S’il y a bien une deuxième chose que je voulais voir en Australie, ce sont des koalas ! Et mieux encore, des koalas en liberté. Pari tenu ! Nous avons pu en apercevoir le long de la Great Ocean Road, tranquillement installés dans les arbres et se baladant au bord de la route. Je suis ravie et j’espère que vous pourrez en apercevoir vous aussi !

La technique pour les trouver ? Honnêtement c’est assez difficile de les apercevoir dans les arbres. Le plus facile est encore d’attendre que les autres les trouvent pour vous (HAHA). Dès que vous voyez une voiture arrêtée sur le bas côté de la route et les passagers regarder en l’air : arrêtez-vous également. Ils sont probablement en train d’observer des koalas.

Sinon, vous pouvez également forcer un peu la chance en réservant une nuit ou deux au  « Bimbi Park Camping »,  le long de la Great Ocean Road. Le camping est situé au coeur d’une forêt d’eucalyptus et abrite une famille de koalas.

Road trip sur la Great Oean Road : koala en liberté

Road trip sur la Great Oean Road : koala en liberté

Road trip sur la Great Oean Road : koala en liberté

 

7. Profiter de plages magnifiques

La région du Victoria est bordée de plages plus belles les unes que les autres. Il serait dommage de ne pas en profiter pour y faire bronzette, piquer une tête dans l’océan ou bien surfer ! S’il ne fait pas assez chaud, la vue sur la plage et l’océan infini vaut a elle seule le détour. Respirez l’air marin et profitez du paysage !

Attention le soleil tape fort, n’oubliez pas votre crème solaire.

Road trip sur la Great Oean Road : vue sur la plage

Road trip sur la Great Oean Road : vue sur la plage

Road trip sur la Great Oean Road : vue sur la falaise et la mer

Road trip sur la Great Oean Road : les pieds dans l'eau

Road trip sur la Great Oean Road : Flo marche sur la plage

 

8. Manger !

La nourriture australienne a régalé mon palais. De la nourriture occidentale, enfin !! Après 2,5 ans en Asie, c’est la première fois que je voyageais dans un pays occidental, et je dois bien avouer que j’ai grandement apprécié la cuisine locale ! #adieuleriz

Venant de France, je ne sais pas si vous serez du même avis, vous me direz ! 😉 Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours vous rabattre sur les cidres et les bières locales qui ont fait l’unanimité auprès de mes compagnons de voyage et de moi-même. Cheers !

Que manger à Melbourne : avocado toast !

Où sortir à Melbourne : le Proud Mary café

 

 

Vous connaissez d’autres activités à ne pas manquer autour de Melbourne ? Partagez-les dans les commentaires pour que tout le monde puisse en profiter ! 🙂

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le autour de vous, et laissez un commentaire ci-dessous ! 😀

Vous aimerez peut-être aussi :

Un commentaire

  1. Voir Healesville, un parc animalier ; Mornington, Hanging Rock, les musées de Melbourne, la Rue Italienne avec ses bars, restaurants italiens: Lygon Street. Mount Dandenong, et plein d’autres endroits !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *