Canggu, c’est un peu le « quartier hipster » de Bali. L’ambiance est détendue et branchée. Loin de l’affluence et de l’effervescence des villes voisines, Seminyak et Kuta, Canggu est plus calme et paisible. Ce Bali « à la cool » est un drôle de monde où se mélangent locaux, touristes et digital nomades (ils sont scotchés à leur Mac dans les derniers cafés à la mode, vous ne pourrez pas les rater !). Ici tout est propice aux bien-être et à la détente (à part l’absence de trottoirs !) : healthy food, surf, yoga, jolies villas, beach clubs, bar branchés,… tout est là !
Que faire à Canggu pour profiter de votre séjour ? Je vous livre toutes mes bonnes adresses ci-dessous.
Profiter de la plage : les Beach Clubs à ne pas manquer à Canggu !
Canggu n’est pas réputé pour ses plages. Ici, point de plage de sable blanc ! On y vient davantage pour l’atmosphère hippie que pour la beauté des plages. S’il est tout de même possible de se baigner, attention aux vagues qui peuvent être puissantes. Canggu, c’est en effet un spot plutôt connu pour le surf que pour la baignade.
Si vous souhaitez profiter des avantages de la plage – vue sur l’océan, soleil et chaleur – sans les inconvénients, pourquoi ne pas tester l’un des Beach Clubs suivants ? Deux styles aux ambiances différentes, testés et approuvés !
- Finn’s Beach Club : LE beach club le plus branché du coin pour passer une après-midi entre amis au soleil tout en sirotant un bon cocktail ! Musique électro-chill, piscine agréable, large choix de nourriture et de rafraîchissements et vue imprenable sur l’océan.
Tarifs : comptez un « minimum spending » de 400k IDR pour un transat ou de 1600k IDR pour un lit pour 4 personnes. Ce tarif est le montant minimum à dépenser sur place pour bénéficier d’un transat et profiter des infrastructures. Pas de montant minimum si vous vous installer au bar ou au restaurant.
- The lawn : Plus calme et moins tape à l’oeil que le Finn’s Beach Club, ce beach club propose également une piscine et un large choix de boissons. L’endroit jouit également d’une belle vue sur l’océan et sur le coucher de soleil. Pour profiter d’un verre au coucher du soleil, essayez de ne pas venir trop tardivement car l’endroit se remplit rapidement !
Détendez-vous avec un bon massage !
Il n’est pas possible d’aller à Bali sans s’offrir un bon massage, n’est-ce pas ? Il ne reste plus qu’à faire un choix cornélien : massage des pieds ou massage balinais ? 😉 Allez va pour les deux…!
- Chillax : cet établissement est en fait une franchise. Avec ou sans rendez-vous selon l’affluence. Les prix sont abordables et les services de qualité. Comptez 140k IDR pour un massage balinais d’une heure et 120k IDR pour un massage des pieds d’une heure. Gommages et manucures également disponibles.
Keep calm and practice yoga !
Je ne suis pas adepte du yoga (cela m’ennuie terriblement !) mais mes chères copines de voyage (Coucou Morgane, Céline, Wissem et Sarah) ont testé et approuvé pour vous les cours de yoga du resort Desa Seni à Canggu. L’hôtel est charmant et joliment décoré dans un écrin de verdure.
- Desa seni school of yoga : 140k IDR le cours de yoga ou 700k le package de 7 cours. Les cours ont lieu tous les jours du lever du soleil au coucher du soleil. Retrouvez tous les horaires en ligne ici : www.desaseni.com
Où apprendre à surfer ?
Ici encore, c’est une adresse testé et approuvé par mon acolyte de voyage Morgane que je vous livre ici. En effet, je dois avouer m’être totalement dégonflée à la dernière minute. Flo + des vagues + une planche + ma maladresse = danger ! De peur de finir assommée dans l’eau ou pire, j’ai préféré passer mon tour pour cette fois. Ce sera peut-être pour la prochaine ?
IndaSurf : si vous êtes plus téméraires que moi et que vous souhaitez vous initier aux joies du surf, pourquoi ne pas tenter l’expérience avec IndaSurf ? 40 $USD par personne le cours semi-privé (pour 2 personnes). Il suffit de réserver votre créneau par email ou en ligne, ils s’occupent du reste ! Si vous logez à Canggu, ils viennent vous chercher et vous déposent à votre hôtel. Plus d’infos directement sur leur site internet : www.indasurf.com.
Où manger à Canggu ? Toutes mes bonnes adresses pour manger healthy !
Ici, vous avez vraiment le choix. Il y a tellement de bonnes adresses à Canggu que j’ai eu l’impression de passer mon séjour à manger. Et ce n’est peut-être pas qu’une impression… Si vous raffolez de nourriture saine / fraîche / bio / végétarienne / vegan, vous allez être servi ! On dirait qu’un collectif de branchés-bobos s’est installé ici. Du smoothie bowl à l’avocado toast, nous allons ravir votre palais. A vos fourchettes !
Nüde in Canggu : Jolie adresse et large sélection de jus et de plats gourmands pour déjeuner ou petit déjeuner. Je craque particulièrement pour le « Berry Chia Parfait », un yaourt au graines de chia et au granola croquant.
Milu by Nook : l’endroit idéal pour déjeuner. La décoration tout en osier est superbe et la carte gourmande. Healthy food et petit prix ravirons votre palais (et votre porte-monnaie !).
Two trees : super petit café à la fois cosy et mignon. Mobilier en bois, végétation luxuriante et touche de jaune pour égayer le tout. Ici point de climatisation mais de grandes fenêtres et des ventilateurs au plafond. La nourriture est quant à elle délicieuse et le staff agréable. Miam !
Peloton : Ici la nourriture est vegan et savoureuse. Vous y trouverez aussi de bon jus frais et une jolie présentation. Une adresse gourmande qui ravira votre palais et vos envies de nourriture healthy. Qui a dit que manger vegan était forcément boring ?
Angry birds café : un petit café qui ne paie pas de mine mais qui propose de bons plats à petits prix. Idéal pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou juste pour une pause café. Côté prix : Je m’en sors pour 80k IDR pour un sandwich au poulet, un délicieux smoothie à la banane et un café allongé.
In the raw, beach garden : voici un bel endroit pour dîner. On y mange les pieds dans le sable, au milieu de la ville. Concept séduisant et cuisine savoureuse quoi que un peu chère. De 60k à 130k IDR selon les plats. Une sélection de plats végétariens est disponible.
Où boire un verre à Canggu ?
S’il y a une adresse à retenir, c’est celle-ci : la Laguna !
La Laguna : c’est l’endroit parfait pour prendre un verre en admirant le coucher du soleil dans un décor aussi charmant qu’incroyable. Doux mélange de curiosités et de gros poufs confortables où se prélasser, ce bar est sûrement l’un plus agréable du coin ! Et ce n’est un secret pour personne, mieux vaut réserver votre table à l’avance le week-end !
Il est également possible de dîner sur place. Les saveurs rappellent la gastronomie française : des plats simples mais efficaces ! Les prix sont par contre plus élevés qu’ailleurs, comptez 300k IDR la pièce de bœuf de 300g, 250k IDR le poisson grillé, et 200k IDR le filet de saumon.
Où dormir ? Et pourquoi pas une villa ?
A Bali, vous trouverez toutes sortes d’options pour vous loger : de l’auberge de jeunesse peu chère aux hôtels de luxe, en passant par de charmantes guesthouses. Il y en a pour tous les goûts ! Mais quitte à être à Canggu et à se faire plaisir, pourquoi ne pas louer carrément… une villa ? Si vous êtes plusieurs à voyager ensemble, cette option peut être rentable et très agréable que ce soit pour un séjour entre amis ou un voyage en famille. Vous voilà tous réunis dans un même lieux avec souvent en prime… une piscine privée !
Si je ne recommande pas particulièrement la villa que nous avions loué car elle était un peu vétuste (mais pas chère !), je vous recommande d’aller faire un tour sur le site d’Airbnb où vous trouverez des villas de toutes les tailles et à tous les prix.
Comment se déplacer dans Canggu ?
L’un des gros inconvénients de Canggu est indéniablement l’absence de trottoirs dans les rues ! La marche a pied peut rapidement se révéler pénible si vous avez une petite trotte à parcourir. Pour se déplacer, la majorité des gens préfèrent donc louer un scooter.
Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de conduire un scooter vous pouvez au choix :
- Prendre un taxi mais il est difficile de prendre un taxi dans Canggu et les tarifs sont souvent élevés (pour Bali) pour de courtes distances.
- Utiliser l’application « GO-JEK » (le Uber local) pour commander un VTC ou mieux (plus fun et moins cher !) un moto-taxi. Rapide et efficace, vous pouvez commander votre véhicule via l’appli grâce au wifi du resto dans lequel vous déjeunez ou dans l’hôtel où vous séjournez, puis payer la course directement au chauffeur en cash. Si vous comptez utiliser souvent ce service, il peut être intéressant d’investir dans une carte SIM locale pour pouvoir commander un moto-taxi sans dépendre du wifi.
Et vous, quelles sont vos adresses préférées à Canggu ?
Si vous allez prochainement à Bali, jetez un œil à mon top 10 des choses à faire à Bali 😉
Cet article vous a plu ? Partagez-le autour de vous, et laissez un commentaire ci-dessous ! 😀