Où sortir à Bali : 4 bonnes adresses à Seminyak

Où sortir à Bali : boire un verre à La Plancha à Seminyak

Seminyak est une ville de Bali qu’on ne présente plus ! Située à proximité de l’aéroport international de Denpasar, Seminyak se classe en tête des villes favorites de nombreux voyageurs venus surfer ou faire la fête. Si je n’y passerais pas toutes mes vacances (un peu trop touristique), je dois reconnaître qu’on y trouve quelques bonnes adresses pour passer la journée ou la soirée ! Branchée sans être hautaine, Seminyak rassemble une population de voyageurs hétéroclites, alors venez comme vous êtes ! 🙂

 

Dîner à Seminiyak 

Le Biku : ce restaurant indonésien sert de délicieux des plats traditionnels. La décoration est canon et un groupe de musicien live joue des tubes internationaux à l’heure du dîner.

Je recommande fortement le poisson mariné cuit dans une feuille de bananier. Le poisson est mariné dans des épices et servis avec du riz et une soupe (un peu spéciale). En dessert, le crumble à la pomme et fruits rouge est à tomber ! Côte vin, ce n’est pas la panacée mais ce n’est pas vraiment pour ça que l’on y vient !

Où sortir à Bali : manger au Biku à Seminyak

 

Boire un verre en admirant le coucher de soleil 

La Plancha : voilà une adresse que je souhaitais tester depuis longtemps ! Un bar coloré avec de gros poufs pour s’installer et siroter un jus frais (le jus de banane est délicieux) ou une bière face à un coucher du soleil époustouflant. Il n’en fallait pas plus pour me séduire ! Il faut dire que le coucher de soleil sur la mer en met vraiment plein la vue ! Jugez par vous même !

Pour assistez au coucher du soleil, venez relativement tôt pour espérer avoir une table, car l’endroit est très fréquenté. Mais au pire, vous pourrez toujours vous rabattre sur un autre bar de la plage, le coucher de soleil sera le même !

Où sortir à Bali : boire un verre à La Plancha à SeminyakOù sortir à Bali : coucher de soleil sur la plage de SeminyakOù sortir à Bali : coucher de soleil sur la plage de SeminyakOù sortir à Bali : Coucher de soleil sur la plage de Seminyak

 

Sortir faire la fête à Seminyak  

Le Mexicola : Ce restaurant se transforme en bar dansant dès la fin de service. Une fois les assiettes débarrassées, les gens dansent sur les tables et l’ambiance est complètement survoltée jusqu’à 1h du matin.  La « piste de danse » se situe sous une grande verrière. Attention, il va faire chaud ! Au sens propre comme au figuré ! Un lieu original qui figure en haut du classement de mes adresses préférées pour sortir à Bali.

Où sortir à Bali : faire la fête à au Mexicola à Seminyak

 

La Favela : Derrière une petite entrée étroite qui ne paie pas de mine se cache LA boîte de nuit à ne pas manquer à Seminyak. De toute manière c’est simple : tout le monde est là bas ! Plusieurs salles et pistes de danse vous attendent. La décoration est surprenante et éclectique comme on les aime ! Au milieu du bar, les arbres se sont frayés un chemin. On est loin des boites de nuits classiques.

Bon à savoir : à l’heure du dîner, la Favela survoltée se transforme en restaurant où il est également possible de prendre un verre. (Je n’ai pas tester la nourriture)

 

 

Si vous passez par Seminyak, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir sa ville voisine Canggu et toutes mes bonnes adresses ? Retrouvez également mon top 10 des choses à faire à Bali.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le autour de vous, et laissez un commentaire ci-dessous ! 😀

Vous aimerez peut-être aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *