♪ ♫ Dans ma playlist voyage #1 ♪ ♫

Ma playlist voyage : mes coups de cœur musicaux !

Avoir une « playlist voyage », un indispensable ! Quand on part en voyage, il est important de penser à faire le plein de musique ! En effet, les heures interminables de voyage en avion, bus, bateau ou Tuk-Tuk sont généralement plus agréables en chansons. Je me souviens avoir été bien contente de pouvoir fredonner mes chansons préférées pendant nos 6h de minivan aux Philippines, ou pendant nos 13h de bus de nuit au Laos !

Grande fan de musique en tout genre, et surtout chanteuse inconditionnelle (en mode casserole) des derniers hits du moments sous la douche, je trouvais sympa l’idée de partager avec vous mes titres préférés du moment : ceux qui tournent en boucle sur Spotify quand je suis en voyage (ou à la maison d’ailleurs), qu’ils soient récents ou anciens. Mais c’est également l’occasion d’échanger et de découvrir vos titres favoris (lâchez-vous  dans les commentaires !), et éventuellement ainsi d’enrichir ma playlist voyage !

[Car oui je fais partie de cette minorité – un peu bizarre – de gens qui écoutent quelques chansons – toujours les mêmes – en boucle, pendant des semaines, jusqu’à l’écœurement, et jusqu’à ce que quelques nouvelles chansons, à nouveau triées sur le volet, viennent les remplacer.]

Quels sont donc les titres qui me font vibrer, pleurer, danser ou rêver en ce moment ? La playlist voyage assez éclectique made in « Les carnets de Flo » du moment, la voici, la voilà !

 

Ed Sheeran, mon amour !

Ceux qui me connaissent bien pouvait s’en douter. Ed Sheeran, c’est incontestablement l’un des artistes qui tournent le plus dans mon Ipod ! Idéal à toutes les  sauces et en toutes les occasions, c’est l’un des artistes capable de nous faire passer des rires aux larmes, et vice versa, en un coup de guitare !

Le titre du moment est bien évidemment, le très célèbre « Shape of You ». Pour autant, ce sont deux chansons bien moins connues qui tournent en boucle dans ma playlist. La première, « Happier », figure sur le nouvel album de Ed Sheeran. Un petit trésor qu’il vaut mieux cependant ne pas écouter quand on est triste ! La seconde, « All of the stars », est une chanson que je n’ai étrangement découvert qu’assez tardivement. Il s’agit de la BO du film « Nos étoiles contraires », adaptation cinématographique du livre du même nom (« The  fault in our stars » in English). Une chanson magnifique,  que je trouve d’autant plus belle depuis la lecture du livre (très touchant) « The fault in our stars » de Jon Green.

Je vous laisse découvrir par vous même. Préparez les mouchoirs !

 

Coldplay, le retour !

J’apprécie globalement l’ensemble des chansons « connues » de Coldplay, même si j’ai mes petites préférences, et que je reste notamment plus sensibles aux « anciennes » chansons du groupe. Une de mes favorites est notamment « Fix You », une belle balade qui prend aux tripes. Ou pas.

Celle dont je vous parle aujourd’hui est « Something Just Like This » en collaboration avec The Chainsmokers. Une chanson entraînante qui donne la pêche et l’envie de danser. (Parfait après avoir écouter toutes les chansons déprimantes de Ed Sheeran hahah).  Comme elle passe sur toutes les ondes, vous la connaissez peut-être déjà, non ?

 

Guns N’ Roses, la surprise !

Guns N’ Roses, c’est un de ces groupes soit-disant mythiques que tout le monde connait. Pour ma part, je vous avoue que je connaissais le nom du groupe, mais sans en connaitre les chansons. C’est à l’occasion de leur passage en concert à Singapour que j’ai eu l’occasion de découvrir mieux ce groupe. Parait-il, dixit William, qu’il fallait  voir ça au moins une fois dans sa vie ! C’est donc après avoir acheter deux tickets hors de prix (merci Singapour pour tes prix toujours plus démentiels…!), que je me suis intéressée de plus près à la discographie de Guns N’Roses, et que je me suis rendu compte que je connaissais déjà quelques tubes tels que « Knockin’ On Heaven’s Door », qui depuis est devenu un classique à la maison. Le concert était vraiment très sympa, et bien que les pauvres papis ne soient esthétiquement plus très agréables à regarder, Guns N’ Roses c’est LA bonne découverte musicale du moment ! (oui oui en 2017, okay vous avez le droit de rire).

Suite au concert, une chanson tourne désormais en boucle dans mes oreilles.  Il s’agit de « November Rain », une belle chanson à la fois douce et Rock’n Roll. Et comme elle dure 9 minutes, ça fait passer les heures de bus plus vite, parfait !

Gros coup de cœur aussi pour « Don’t Cry ». Décidément j’aime vraiment les balades des groupes de rock et hard rock !

Allez je vous laisse savourer !

 

Vianney, la chanson française !

Bon alors là, rien à voir avec Guns N’ Roses, c’est la découverte « chanson française » du moment. Si je connaissais déjà un peu d’anciennes chansons, c’est son dernier album et notamment son titre « je m’en vais », qui m’a fait m’intéresser de plus près à cet artiste français. Une jolie  mélodie, un texte bien écrit, le tout sur fond de mélancolie. Allez hop j’appuie sur repeat !   J’aime aussi sa chanson « Moi aimer toi », assez entêtante.

 

Saez, à l’ancienne !

Saez, c’est un amour de jeunesse. Des albums que j’ai écouté en boucle, des centaines (des milliers ?) de fois, à l’époque du lycée. Vous savez, cette époque où l’on croyait comprendre toute la profondeur et toute la dépression mélancolie des chansons de Saez. Qu’est ce que j’ai pu chanter et rechanter toutes ses chansons ! Je me souviens de la chanson « hallelujah » que j’adorais particulièrement. Et de son concert qui avait duré plus de 4h, quelques années plus tard.

Mais pourquoi je vous parle de mes souvenirs d’ados me direz-vous ? Tout simplement car Saez à refait surface récemment. En effet, il a sorti une nouvelle chanson, « Premier mai », à l’occasion des élections présidentielles. En écoutant sa dernière chanson, je suis retombée sur une plus ancienne, « J’veux qu’on baise sur ma tombe ». Depuis, cette chanson (mythique !) au titre évocateur a reprit une place de choix au sein de ma playlist voyage. Et oui on efface pas si facilement des années de « fan attitude ». Allez je vous laisse (re)découvrir ce classique !

 

James Arthur, le lover !

Il y a des chansons dont il suffit d’écouter les 10 premières secondes pour en tomber amoureux. « Say you won’t let go » fait partie de cette catégorie là, pour moi. Une belle chanson d’amour qui me fait chavirer et me pousse à la repasser en boucle encore et encore. Une  voix, une guitare, de jolies paroles qui parlent d’amour. Mon coeur d’artichaut est conquis ! Bon bon, okay, c’est très probablement une chanson qui résonnera davantage pour les demoiselles rêveuses que les messieurs…

A écouter sans hésitation lors des longs trajets en bus, en admirant les paysages qui s’offrent à vous. (Bon, ça marche aussi au lit avec un bon thé chaud !)

 

Justin Bieber, la honte ?  Mais non, mais non…

Justin Bieber, c’est le chanteur pour ados qui s’est toujours fait lyncher. C’est sûr qu’il était difficile de séduire un public plus âgé avec ses « baby baby ouuuh » du début. Cependant, je dois reconnaître que le petit Justin a bien grandi et que son style musical a également bien évolué. Au point qu’un jour, je suis tombée sur la chanson « Love Yourself » et me suis dit « waouh j’adore » ! J’ai été assez surprise de découvrir qu’elle était chantée par Mister Justin Bieber ! Mais tout s’explique quelques semaines plus tard lorsque j’apprends en surfant sur le net que cette chanson a en fait été composée par…. Ed Sheeran ! The King Ed Sheeran ! CQFD ! Je ne pouvais donc qu’aimer cette chanson ! N’est-ce pas ? [Ceci était l’instant groupie Ed Sheeran]

Bon okay okay j’essaie peut être un peu de me justifier ? Allez j’assume, écoutons ensemble « Love Yourself » de Justin Bieber, écrite par Ed Sheeran.

En voiture, à fond avec les copines, en vrai ça passe, non ? 😀

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.  Je reviens bientôt vers vous pour partager mes nouveaux – ou anciens – coups de cœur musicaux !

 

Et vous, vous écoutez quoi en voyage ou à la maison ? Partagez vos coups de cœur musicaux ! Je serais ravie de découvrir vos artistes favoris et d’enrichir ma playlist voyage 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le autour de vous, et laissez un commentaire ci-dessous ! 😀

Vous aimerez peut-être aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *